Quelles prévisions météo pour le mois de août 2016 et septembre 2016 en France ? Chaleur et canicule au rendez vous ou temps pourri pour tout le monde? Les prévisions saisonnières nous en disent plus.

Quelle météo pour l'été et l'automne 2016 ? les prévisions sont-elles fiables ?

Quelle météo pour l’été et l’automne 2016 ? les prévisions sont-elles fiables ?

Après les 1ères prévisions météo de juillet-août 2016, voici de nouvelles prévisions saisonnières pour août et septembre 2016 : que nous réserve le temps en France? Où faut-il partir en vacances? Quelle est la tendance?

Selon les prévisions de Météo Paris, la météo du mois d’août 2016 devrait être chaud côté températures et assez sec. On prévoit un temps plus estival qu’au mois de juillet notamment dans le Nord de la France.
Pour septembre 2016, pas d’anomalie majeure pour le moment, ce qui signifie que le temps prévu devrait être de saison. La météo au Nord ouest pourrait être assez fraîche et humide.

Le détail des prévisions météo pour fin juillet / début aout 2016 : la météo pas très fiable !

Le détail des prévisions météo pour fin juillet / début aout 2016 : la météo pas très fiable !


La chaîne météo avec Régis Crépet montre que le temps en août et septembre 2016 devrait être de saison : le mois d’août assez chaud avec 1° en moyenne et septembre / octobre semble conforme aux moyennes.
Concernant la tendance météo jusqu’au 15 août 2016 : du beau temps pour la semaine du 18/08/2016 avec une dégradation orageuse dans le sud ouest… la semaine du 1er août temps perturbé au nord de la Loire et beau temps au sud de la France. Et ça se confirme pour la semaine du 8 août 2016. La fiabilité est moyenne des prévisions. Les températures vont se stabiliser malgré un coup de chaud la semaine du 18/07. La chaleur sera assez présente dans le Sud.