Où acheter les fournitures scolaires les moins chères pour la rentrée 2016 ? Quels sont les bons plans à ne pas manquer ? La foire aux questions, tous les bons plans à saisir.

Les conseils pour l'achat de fournitures scolaires de la rentrée scolaire 2016

Les conseils pour l’achat de fournitures scolaires de la rentrée scolaire 2016


Les achats de fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2016 débutent en juillet et août mais est-ce le bon moment pour faire des achats? Ce qui est sûr c’est que c’est la bonne période pour profiter des reprise d’ancien cartable carrefour, Auchan ou encore Super U.

Famille de France explique à Europe 1 que les prix des fournitures scolaires ne varient pas entre la date de mise en place et quelques jours avant la rentrée.
Famille de France estime que la meilleure période pour acheter les fournitures scolaires (cahier, cartable, trousse etc…) est la mi-août 2016 car il y a moins de monde et de nombreuses promotions.

Si on ne prend pas en compte les livres scolaires, le budget de la rentrée scolaire 2016 pour les parents varient entre 250 et 300 euros. La bonne nouvelle c’est que cette année la hausse des prix est modeste que ce soit en hypermarché, librairie ou supermarché. ==> ne manquez pas le simulateur de l’allocation de rentrée scolaire 2016 (ARS versée par la CAF)

Recommandation pour éviter de dépenser trop en pensant faire une bonne affaire ce sont les incitations des magasins à acheter des lots de crayons, cahiers etc…au final on est pas vraiment gagnant car l’enfant ne va pas tout consommer.

On peut déjà voir des jeunes et même des profs faire des vidéos sur leur HAUL de fournitures scolaires 2016 :

Dites nous dans quels magasins préférez-vous acheter vos fournitures scolaires de la rentrée 2016? Quel bon plan ne faut-il pas râter?