Inscription pour la réserve opérationnelle en 2016 pour soulager les policiers et les gendarmes : comment les réservistes vont venir défendre leur pays?

Comment devenir réserviste opérationnel en 2016 ?

Comment devenir réserviste opérationnel en 2016 ?


Suite à l’attentat terroriste de Nice, François Hollande a déclaré faire appel à la réserve opérationnelle pour aider le pays à faire face au terorrisme et soulager les effectifs de la gendarmerie et de la police qui sont épuisés.
En France la réserve opérationnelle comprend 180 000 hommes et femmes au total : à l’intérieur on y retrouve 28 000 volontaires mais aussi des anciens gendarmes et militaires (98000 pour l’armée et 28000 pour la gendarmerie). Bernard Cazeneuve a indiqué que dès à présent, la France peut compter sur 12 000 volontaires pour épauler les forces de sécurité.

Tout français peut s’engager et intégrer la réserve citoyenne : ainsi on seconde les forces de sécurité dans leur gestion administrative ou logistique. Ainsi une source confie au JDD « La cyberdéfense et la communication stratégique sont vitales, mais on a aussi besoin de cuisiniers ou de transporteurs pour les soldats de Sentinelle ». Voici le formulaire pour devenir réserviste en 2016 et faire partie de la réserve opérationnelle / citoyenne sur http://www.defense.gouv.fr/reserve/devenir-reserviste/integrer-la-reserve-militaire/integrer-la-reserve-militaire

Le débat sur le retour du service militaire en France va-t-il revenir comme après les précédents attentats? les français sont divisés.