Les fêtes de Bayonne 2016 maintenues ou annulées à cause du risque d’attentat ? la sécurité des festayres l’objectif numéro 1 pour les organisateurs et le gouverment.

Quel avenir pour les fêtes de bayonne 2016 en raison du risque attentat ?

Quel avenir pour les fêtes de bayonne 2016 en raison du risque attentat ?


Le lancement des fêtes de Bayonne 2016 c’est pour le mercredi 27 juillet 2016 mais après l’attentat de Nice lors du feu d’artifice, les organisateurs n’ont pas encore donné leur accord pour la fête.

La préfecture prévoit de donner sa réponse sur l’annulation ou pas des fêtes de bayonne 2016 fin de semaine (autour du 22 juillet). Les fêtes de Bayonne 2016 vont-elles être réorganisées avec un dispositif de sécurité plus important? Il faut dire qu’on attend près de 1 million de personnes sur 5 jours (en comparaison il y avait 30 000 personnes qui assistaient au feu d’artifice à Nice … et on a vu le drame 🙁 ).
L’an dernier Les fêtes de Bayonne avait déjà rassemblé de nombreux agents de police et gendarmerie pour sécuriser les festayres : on comptais 1800 agents.

Les pistes envisagées pour les fêtes de Bayonne 2016 et la sécurité : plus de vidéo-surveillance, rendre l’accès payant pour le limiter le nombre de fêtards

La décision va aussi dépendre de la nouvelle loi de l’Etat d’urgence présentée par le gouvernement le mercredi 27 juillet 2016 : le JDD écrit « si le texte prévoir la suspension de toute manifestation, les organisateurs des fêtes de Bayonne comptent sur une dérogation ».

Pensez-vous que les fêtes de Bayonne 2016 doivent être maintenues malgré le contexte de danger d’attenter? Devons-nous continuer à vivre et montrer qu’on a pas peur de faire la fête etc…

Mise à jour : les fêtes de Bayonne sont maintenues avec plus de sécurité.