Pole emploi en plein recrutement de formations pour les chômeurs : des milliers de formations en vue pour la rentrée. De quoi faire baisser le taux du chômage en France ?

Formation Pole emploi 2016 : faire son devis de formation !!

Formation Pole emploi 2016 : faire son devis de formation !!

POle emploi veut rattraper son retard dans la formation avec son plan de 500 000 chômeurs en formation d’ici fin 2016. Les agents Pole emploi ont des objectifs, ainsi Sandrine hervé directrice des partenariats au sein de la direction générale de l’agence explique au Figaro :  » L’objectif régional peut se traduire par un chiffre de 5 entrées en formation par conseiller par semaine même si bien sûr, dans la pratique le flux varie selon les agences et les semaines ». On estime que 70% des nouvelles formations concernant des personnes éloignées de l’emploi et/ou peu qualifiées.

Les devis pour les formations peuvent aller jusqu’à 3200 euros pour 3 semaines avec 1/2 journée de cours tous les jours par exemple pour une formation d’anglais qui permet de passer d’un anglais scolaire à un niveau correct pour un poste de vente. Les demandeurs d’emploi fournissent ensuite à leur agent Pole emploi un devis. Pole emploi s’adapte aux profil des demandeurs d’emploi et peut accepter cours collectifs, cours particulier voire même prépa à des examens.

La question est de savoir si ces formations de Pole emploi délivrées aux chômeurs vont vraiment leur permettre de trouver un emploi ? Ou cela va-t-il ajouter juste une ligne à leur CV ? La France forme 1 demandeur d’emploi sur 10 à la base alors que l’Allemagne en forme 2 sur 10 et l’Autriche 4 sur 10… autant dire que le plan 500 formations a pour réel objectif de rattraper le retard.