Comment réformer l’allocation de rentrée scolaire 2016 (ARS de la CAF) : le débat entre versement aux écoles, paiement en bon d’achat? Quelle est la meilleure solution pour les parents et les enfants?

Réforme allocation de rentrée scolaire 2016 quelles solutions?

Réforme allocation de rentrée scolaire 2016 quelles solutions?

Le paiement de l’allocation de rentrée scolaire 2016 modifié ? Des pistes sont lancées pour réformer la prime de rentrée scolaire mais si cela devait arriver, ce serait pour les années suivantes.

La prime de rentrée scolaire 2016 est très critiquée : son but premier est d’aider les foyers à mieux gérer les dépenses liées à la rentrée scolaire. Mais souvent elle est mal utilisée.

Alors des solutions sont proposées pour que l’ARS de la CAF ait une vraie utilité pour la rentrée scolaire des enfants :

– Versement de l’allocation de rentrée scolaire en bons d’achat qu’on pourrait utiliser exclusivement pour les vêtements enfants (sport etc..), les fournitures scolaire en hypermarchés et librairies spécialisées ou encore le paiement de la cantine. Certains politiques sont favorables à cette mesure mais pour le moment c’est en stand by.

– Une autre solution est envisagée, c’est le paiement de l’allocation de rentrée scolaire directement aux écoles et ce serait eux qui fourniraient les fournitures scolaires. Des achats en gros permettraient d’avoir des produits moins chers.

Quelle est la meilleure solution pour réformer l’allocation de rentrée scolaire 2016 (voir les montants) … le montant de l’ARS des petits est souvent critiqué, le montant est disproportionné par rapport aux dépenses réelles. Trouvez-vous son montant trop élevé?