Avez-vous peur des attentats sur les plages en France pour l’été 2016 en juillet et août ? la menace est-elle réelle? Allez-vous éviter les grandes plages du littoral par peur d’un attentat?

Danger attentat les plages du littotal en France juillet et août 2016 ?

Danger attentat les plages du littotal en France juillet et août 2016 ?


Après l’attentat de Nice et le camion fou le soir du 14 juillet 2016, les français ont peur des attentats sur les plages de France. Les premières craintes sont nées après l’attaque contre un hôtel tunisien à Port El Kantaoui en 2015 mais désormais elles se précisent … Bild avait révélé que selon les autorités italienne avait averti que Daesh préparait des attaques sur le littoral de la France, l’Italie et l’Espagne … les assaillants risquaient d’être déguisés en vendeurs ambulants et attaquer ensuite à l’arme les plages les plus fréquentées. Ensuite l’Italie a démenti un tel avertissement.

Ce qui est sûr c’est que les grandes plages sont une cible potentielle pour les touristes : il faut être vigilant. Des CRS sont prévus en renforts…ainsi 10 CRS armés arrivent en renfort sur la plage de Dunkerque. Les CRS seront présents dans 66 villes du littoral cette année.

La ville de Cannes se plaignait de manquer de zero renfort politcier alors que la ville est une des plus exposées. Il a recruté des policiers municipaux armés et munis de gilets pare-balles.

Il y a quelques jours un homme a semé la panique sur la plage de Jullouville dans le Manche, il a crié « Je vais tous vous tuer » et « Allah Akbar » et a laissé un sac sur la plage. Les démineurs sont intervenus mais il n’y avait rien l’homme a été arrêté.