Garde nationale le recrutement en France de réservistes : François Hollande veut mobiliser les français pour leur sécurité. Comment postuler pour la garde nationale républicaine en 2016?

Candidature réserviste suite attentats en France : comment faire ?

Candidature réserviste suite attentats en France : comment faire ? / Photo @Elysee

Au lendemain de l’attentat de Nice, François Hollande a annoncé la création d’une garde nationale pour lutter contre le terrorisme avec des réservistes. Le but est de pouvoir compter sur 100 000 personnes que ce soit dans la police, la gendarmerie…
Les réservistes c’est quoi? Ils servent une dizaine de jours par an après avoir suivi une formation et ils sont rémunérés. Les réservation ont les mêmes missions que les forces « actives » qui est adapté en fonction de leur aptitude. On retrouve des volontaires civils mais aussi des retraités des forces de l’ordre. N’hésitez pas à vous rapprocher de la police ou de la gendarmerie nationale si vous souhaitez devenir réserviste (https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr)

François Hollande a annoncé que 3000 réservistes seraient rappelés fin juillet, ainsi on aura 12000 à 15000 personnes disponibles. La limite d’âge pour s’engager dans la réserve de la Garde Nationale est repoussée à 40 ans au lieu de 30 ans.