Bénéficiez de la prime d’activité de la CAF si vous êtes handicapés : comment ça marche la simulation AAH et prime d’activité à compter de l’été 2016 ?

Prime d'activité et handicapés : c'est compatible !

Prime d’activité rétroactive et handicapés : c’est compatible !


Après un râté, désormais c’est officiel les travailleurs handicapés qui travaillent ont droit à la prime d’activité de la CAF (qui remplace la prime pour l’emploi, PPE).

Le simulateur prime d’activité prend désormais en compte les personnes qui touchent l’AAH et qui travaillent en milieu ordinaire, milieu partagé ou qui sont indépendants.

N’oubliez pas vous pouvez bénéficier de la rétroactivité si vous êtes handicapés pour toucher la prime d’activité 2016 en faisant une demande avant le 30 septembre. Ainsi vous toucherez la prime d’activité depuis le 1er janvier donc un gros virement en vue, c’est un vrai avantage. Prime d’activité et AAH en 2016 c’es tout bon désormais !

La prime d’activité 2016 est sous condition de ressources mais désormais elle est ouverte aux personnes titulaires de l’allocation adulte handicapé AAH. Voir le montant de l’AAH au 1er avril 2016 et les pistes de réforme pour l’allocation adulte handicapé en 2017.