Quels sont les pays dangereux pour les vacances pendant l’été 2016? à cause du risque d’attentats par exemple ?

Quels pays éviter pour l'été 2016? Quels pays sont dangereux pour des vacances ? / Capture écran Diplomatie.gouv

Quels pays éviter pour l’été 2016? Quels pays sont dangereux pour des vacances ? / Capture écran Diplomatie.gouv


Actuellement de nombreux pays notamment dans le Maghreb sont impactés côté tourisme, en effet le Quay d’Orsay recommande des pays à éviter aux voyageurs pour l’été 2016 car dangereux.

Les pays formellement déconseillés aux voyageurs pour des vacances en août / septembre 2016 (notamment) : Mauritanie, Syrie, Irak, Libye, une partie de l’Algérie, Mali, Niger, une grande partie de l’Egypte, Soudan (une partie).
– Les pays où la vigilance est renforcée : Arabie Saoudite, Jordanie, Tunisie, Sahara, Georgie, une partie de l’Egypte..
– Les pays en vigilance normale pour l’été 2016 : Portugal, Espagne, Maroc, Turquie, Grève, Italie …

Avec les attentats, les risques de prise d’otages … certains pays sont fortement touchés au niveau du tourisme : – 77,4% de réservations vers la Turquie depuis la France), – 78,6% vers la Tunisie ou encore -37,6% vers le Maroc selon les chiffres SETO. D’autres pays se retrouvent gagnant du coup comme +13% pour les Baléares, +40% pour le Portugal ou encore +2% de réservations pour la Grèce.

Les touristes doivent surveiller avant de partir comment se situe le pays où ils partent www.diplomatie.gouv.fr/fr mais aussi s’inscrire sur Fil d’Ariane www.pastel.diplimatie.gouv.fr/fildariane pour être informé en temps réel. 400 000 comptes ont été créés soit environ 17 000 par mois. Jean Marc Ayrault s’en félicite car il estime qu’un touriste averti en vaut deux.