A quand un gouvernement d’union nationale en France ? La France plus forte contre le terrorisme, le chômage etc… avec les républicains, le front national, les écologistes et le PS ?

Avoir un gouvernement d'union nationale en France est-ce vraiment possible? ou est-ce juste utopique ?  /© Stock-Asso/Shutterstock

Avoir un gouvernement d’union nationale en France est-ce vraiment possible? ou est-ce juste utopique ? /© Stock-Asso/Shutterstock


Alors que François Hollande est pas en top forme dans les sondages après l’attentat de Nice, seulement 35% des sondés via le JDD/Ifop lui font confiance. Dans sa famille politique, 74% sont là pour le soutenir alors que seulement 19% chez les Républicains le soutiennent et 15% au FN.

Pourtant si les Républicains étaient au pouvoir, ils ne feraient pas mieux dans la lutte contre le terrorisme : c’est l’opinion de 6 français sur 10.

L’idée d’un gouvernement d’union nationale en France fait son bout de chemin : ainsi 2 français sur 3 sont pour (67%). Ils sont 71% chez les Républicains, 68% chez les socialistes, 70% au FN mais seulement 54% au Front de Gauche.

Et vous qu’en pensez-vous aimeriez-vous que la France ait son gouvernement d’union nationale ? Le gouvernement est alors constitué de la majorité des partis politique au parlement. Le risque d’une telle mesure peut être la montée des partis extrêmistes car ils sont mis à égalité des autres partis.