Démission de Bernard Cazeneuve après les critiques sur les failles du dispositif de sécurité à Nice le soir de l’attentat ? Une policière municipale Sandra Bertin accuse le cabinet du ministre d’avoir fait pression.

Bernard Cazeneuve vs Sandra Bertin : qui dit la vérité? Le ministre doit-il démissionner ?

Bernard Cazeneuve vs Sandra Bertin : qui dit la vérité? Le ministre doit-il démissionner ?


Après l’attentat de Nice le 14 juillet 2016, la polémique enfle au niveau de la sécurité présence ce soir là. Sandra Bertin policière municipale sur Nice a confié dans le JDD avoir reçu des pressions de la part du ministère de l’intérieur concernant le rapport du dispositif de police le 14 juillet.
Bernard Cazeneuve est passé à l’attaque : il porte plainte pour diffamation et est allé s’expliquer au JT de 20h sur France 2. Il a déclaré « Je n’accepterai pas qu’on mette en cause mon honneur et ma dignité ». (…) »Ca suffit de mettre en cause l’Etat, les policiers, les préfets et le ministre de l’intérieur ». Cette situation lui donne la nausée et il n’a pas à s’en prendre « aux oiseaux de proie qui tournent autour de 84 victimes pour porter atteinte à sa réputation ».

Le Parisien explique que pour certains cette affaire ressemble à une boule puante signée Christian Estrosi. La policière municipale confirme ses dires et veut saisir le procureur de la république pour tentatives de manipulation. Un collègue de Sandra Berton explique « je trouve cette polémique regrettable car au fond, il n’y a qu’un responsable dans ce terrible drame : le terroriste ».