La grève SNCF du jeudi 4 et vendredi 5 décembre 2014 va engendrer des perturbations des trains TGVn TER, Intercités et même du côté de certains RER. Les prévisions de trafic.

Pour noel grève sncf du 4 au 7 décembre 2014 avec  un trafic perturbé tgv, ter ... / ©Sergey Parantaev/Shutterstock.com

Pour noel grève sncf du 4 au 7 décembre 2014 avec un trafic perturbé tgv, ter … / ©Sergey Parantaev/Shutterstock.com


La SNCF débute bien le mois de décembre 2014 suite au lancement d’un préavis de grève SNCF du 4 au 7 décembre 2014. Dès jeudi 4 décembre la grève SNCF débute suite à l’appel des syndicats CGT et Sud Rail qui souhaitent manifester contre le manque de recrutement ou encore la réforme ferroviaire.

Quelles perturbations sur le trafic SNCF du jeudi 4 décembre au dimanche 7 décembre 2014?
D’importantes perturbations du trafic sont à prévoir du côté des trains de la SNCF à savoir TGV ou encore TER et même certains RER. On ne sait pas encore le nombre de grévistes (notamment les contrôleurs) et donc l’ampleur du mouvement. Les prévisions SNCF sont dévoilées 48h avant le début de la grève, ce qui permet d’anticiper ses déplacements. Plus d’informations avec les mises à jour.

Pour connaître le trafic SNCF en temps réel rendez vous sur http://www.infolignes.com/ pour les prévisions en temps réel mais aussi par téléphone avec le 3635. Pour suivre les perturbations des TER suite à la grève SNCF du 4 au 7 décembre 2014, rendez vous sur http://www.sncf.com/fr/trains/ter. N’hésitez pas à partager dans vos commentaires vos ressentis mais aussi infos pratiques liés à la grève.