Vous êtes chômeurs et vous souhaitez avoir votre coach privé pour la recherche d’emploi. Combien ça coûte? Comment faire pour trouver son coach privé qui vous accompagne dans la recherche d’emploi en plus de Pole Emploi.

Coaching demandeur d'emploi hors Pole emploi  : qui choisir? à quel prix?

Coaching demandeur d’emploi hors Pole emploi : qui choisir? à quel prix?



Pole Emploi
est débordé, il n’arrive pas à aider le demandeur d’emploi à trouver un emploi, à l’accompagner dans sa recherche. Souvent les chômeurs se sentent seuls et délaissés.
Cet accompagnement est désormais possible avec les coachs privés pour chômeurs mais il faut payer. Les prix sont de 100 à 200 euros l’heure pour un accompagnement personnalisé.
Dans ses séances on apprend la base comme avoir un CV efficace, savoir écrire une bonne lettre de motivation ou encore savoir se présenter en 3 minutes ou bien encore avoir de la visibilité sur internet et réseaux sociaux.
Des sociétés comme Energy Coaching propose des séances de 1h à 100 euros (la société a vu ses clients multipliés par 10 depuis 2008 avec la situation de crise ».
Quand on est chômeur se payer un coach privé pour trouver un emploi c’est compliqué, mais parfois on peut ne pas payer grâce aux aides droit à la formation (DIF).
L’administrateur Bernard Soria administrateur de l’association SF Coach explique dans Le Parisien que les coachs privés « sont en très nette hausse. Les chômeurs sont dans une situation de souffrance et d’inquiétude. En temps de crise, ils ont d’abord besoin de réconfort ».
Le bouche à oreille est idéal pour trouver le bon coach privé qui aide dans le recherche d’un emploi et notamment à décrocher des rendez vous, des entretiens. Si vous avez eu l’occasion de tester un coach en tant que demandeur d’emploi, n’hésitez pas à nous donner votre avis.

==> les avis sur le coach privé anti-chômage : profession non réglementée? comment éviter les arnaques?