Augmentation du prix des transports à Toulouse : Tarif Tisséo jeunes 2017 et tarif Tisseo seniors 2017 en hausse avec des prix en fonction des revenus ?

De nouvelles augmentation pour Tisseo Toulouse 2017 / Capture écran Tisseo plan métro

De nouvelles augmentation pour Tisseo Toulouse 2017 / Capture écran Tisseo plan métro



Tisseo ou l’augmentation de tarifs au 1er janvier 2017
: le prix de l’abonnement Tisseo jeunes va peut être augmenté avec la mise en place d’une tarification sociale, qui varierait selon les revenus.

Pourquoi une nouvelle hausse des tarifs Tisseo en 2017 ? Disons que la 3ème ligne de métro coûte cher et la hausse des prix pourrait contribuer au financement.
Si le tarifs Tisseo Jeunes est remis en cause en 2017, l’UNEF Toulouse est prêt à descendre dans la rue comme le confie Adrien Lienard à la dépêche.
Pas de tarifs social pour les jeunes pour les transports : en effet le syndicat étudiant estime que ce n’est pas juste car on se base sur les revenus des parents. A noter que les étudiants boursiers auraient droit à un tarif plus bas. A ce jour rien n’est décidé mais des discussions sont en cours.

FIn de la gratuité Tisseo pour les seniors à Toulouse ? Les plus de 65 ans n’auraient plus le bus et métro gratuits. Une tarification sociale serait appliquée notamment pour les plus fortunés. Ceux qui bénéficient de la gratuité depuis plusieurs années la conserveraient mais ceux qui viennent d’avoir 65 ans pourraient être impactés par les nouveaux tarifs Tisseo. Dossier à suivre de près : les jeunes et les seniors vont-ils devoir faire face à une augmentation au 1er janvier 2017 ?