Paiement de son billet d’avion en 3 fois : un nouveau service de paiement pour que l’avion soit possible pour tous. C’est la nouveauté Corsair, Air France va-t-elle se lancer dans le 3 fois sans frais pour le billet d’avion ?

Vos avis sur l'offre Corsair paiement 3 fois

Vos avis sur l’offre Corsair paiement 3 fois / Capture écran corsair


Corsair vient de lancer le paiement du billet d’avion en 3 fois sans frais jusqu’au 15 août, ensuite ce n’est pas gratuit il faudra payer un taux de 1,4%. Une manière de démocratiser l’avion qui souvent est considéré comme un transport de luxe en comparaison avec le train ou le bus.

C’est simple quand vous effectuez la réservation d’un biller Corsair en ligne, il suffit de cocher la case « paiement en plusieurs fois » et d’enregistrer vitre carte bancaire. Au bout de 72h, l’acceptation du paiement est 3 fois est validée par l’organisme bancaire. Si tout est ok, le 1er paiement a lieu au moment de l’achat, le 2nd 30 jours après et le 3ème paiement 60 jours avec l’achat.

Pour avoir le paiement en 3 fois sur les billets d’avion Corsair, il faut réserver son billet au moins 15j avant le départ. Corsair espère ainsi attirer une nouvelle clientèle et compte avoir 10% de clients en plus. Le paiement en 3 fois de Corsair est ouvert à tous sur les destinations Reunion, Ile Maurice, Montreal ou encore Pointe à Pitre et Fort de France (dans 6 mois maximum cela sera ouvert à toutes les destinations) alors qu’Air France le propose qu’à ses clients ayant la carte American Express.
Espérons qu’une telle démarche donne des idées à d’autres compagnies aériennes car cela simplifierait pour beaucoup les départs en vacances ou déplacements quand on a des petits salaires.