Fini la déprime pour les jeunes entrepreneurs avec Cohome https://www.cohome.in/ : une nouvelle façon de travailler conviviale et à un petit prix. La mode du coworking c’est fini ?

Vos avis sur Cohome.in : travailler dans ce contexte ça vous plait ?

Vos avis sur Cohome.in : travailler dans ce contexte ça vous plait ? / capture écran


Cohome c’est simple, le principe est de partager son salon ou se rendez chez un hôte pour travailler : bienvenue au co-homing.

Le coworking coûte assez cher jusqu’à 20 euros par jours et ce n’est pas toujours facile de nouer des contacts. Du coup Laura Choisy a décidé de se lancer au départ via Facebook sur le CoHoming dont le but est de briser la solitude des jeunes entrepreneurs et d’avoir un budget « bureau » moins cher.
L’idéal c’est que l’hôte qui reçoit soit présent toute la journée et pour faciliter les échanges propose un café ou un thé pour faire connaissance.
Le lancement officiel débarque en septembre 2016. 11 villes de France vont être concernées. Le but est d’avoir 40 000 inscrits d’ici début 2017.
C’est l’hôte qui reçoit qui fixe le prix de la journée entre 1 et 10 euros (sachant que 1 euro revient à la plateforme Cohome). La moyenne tourne autour de 4 à 5 euros par jour.

Inscriptions à Cohome sur https://www.cohome.in/ pou la rentrée 2016 à Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.