Quelles sont les 6 secteurs et entreprises qui recrutent en 2015? Où trouver un emploi? Ce qu’il faut savoir sur les bons plans pour en finir avec le chômage.

Vos avis sur les entreprises et secteurs qui recrutent en 2015 : les secteurs qui embauchen

Vos avis sur les entreprises et secteurs qui recrutent en 2015 : les secteurs qui embauchent


Quels sont les secteurs en France qui recrutent en 2015? Où postuler et envoyer son CV et espérer ainsi dire stop au chômage? En France le chômage bat des records en frôlant les 10% de la population active. Les Echos font le point sur les 6 secteurs qui embauchent et les entreprises qui ont le vent en poupe côté recrutements :

La Grande Distribution à savoir Casino, Auchan, Ikéa, Carrefour… continuent de recruter. Pour les postes de recrutement en caisse, manutention, vente ou encore sécurité, RH etc , Carrefour mise sur l’ascenseur social, ainsi Isabelle Calvez DRH de Carrefour explique « Nous proposons un premier pas vers l’emploi avec l’alternance (5000 offres par an), les emploi saisonniers (25000 par an) à travers plusieurs métiers possibles. Les offres d’emploi Carrefour ici/

La haute Technologie avec les entreprises Airbus Group, Thales, Safran … ils recrutent mais ont des difficultés pour les métiers techniques qui sont jugés souvent comme « peu valorisants, harassants, salissants ». Des campagnes de communication ont été lancés pour casser cette image. En tout cas Safran avoue « nous peinons à pourvoir les milliers de postes d’ouvriers, de techniciens et d’opérateurs -sur les 6000 recrutements annuels-« . Les offres d’emploi de Safran sont disponibles sur http://www.safran-group.com/site-safran/talent/nous-rejoindre-801/

La relation client en plein boom avec notamment l’acteur Webhelp un prestataire qui s’occupe de grands comptes dans les médias, banques, assurances, télécommunications…Depuis janvier 2014, 500 téléconseillers ont été recrutés et en 2015 300 CDI devraient voir le jour. La priorité est donnée pour ceux qui cherchent leur 1er job ou encore à ceux qui font des réinsertions professionnelles. Le taux de promotion interne est de 95% parmi les conseillers clientèles notamment. Les offres d’emploi pour le recrutement Webhelp en France en ligne.

Le tourisme avec Club Med (embauche plus de 3500 GO et GE – gentils organisateurs et gentils employés-) ou encore Center Parcs, Disneyland (8000 contrats dispo en 2015 avec 1300 CDI). Le secteur du tourisme est pas toujours évident avec le travail de nuit possible ou encore des rythmes de travail décalés. Les offres du Club Med ici.

Les transports recrutent en 2015 notamment du fait des départs à la retraite. La SNCF est l’entreprise qui embauche le plus dans le domaine (7000 CDI cette année). 6000 postes prévus pour 2015, la SNCF recrute notamment dans les domaines de l’infrastructure et du matériel. Le DRH de la SNCF François Nogué confie dans Les Echos : « Nulle formation n’est plus noble qu’une autre. Nous avons des besoins à tous les niveaux de diplôme, compatibles avec de nombreux parcours et d’innombrables évolutions ».

Les services numériques avec des sociétés de services informatiques ou d’ingénierie comme Atran, CGI ou Alten, Capgemini. Cette dernière compte sur le recrutement de 2600 personnes pour 2015.