Nouvelle assurance SNCF contre les trains supprimés : l’assurance trajet perturbé de la SNCF permet de vous indemniser quand votre train a un souci de correspondance ou un retard

Assurance trajet perturbé sncf ça vaut le coup ?   / ©Doin Oakenhelm/shutterstock.com

Assurance trajet perturbé sncf ça vaut le coup ?
/ ©Doin Oakenhelm/shutterstock.com

LA SNCF a lancé via son site de réservation en ligne voyages-sncf.com l’assurance trajet perturbé en plus de la classique Assurance et Assistance voyage.

L’assurance trajet perturbé de la SNCF permet de prendre en compte les perturbations de trains supprimés, de trains en retard ou encore de correspondance râtée.
Cette assurance optionnelle prend en charge les frais de trajet aller-retour entre le domicile et la gare (maximum 50 euros). La FNAUT (fédération des usagers de transports) a expliqué sur France Bleu : « proposer des dédommagements supplémentaires, c’est bien, mais plutôt qu’avoir à payer une petite assurance, on aimerait que les trains marchent mieux ».

L’assurance trajet perturbé de la SNCF ne fonctionne par sur les TER et ne sera proposé qu’en ligne sur voyages-sncf.com mais pas dans les guichets ou autres plateformes.

Concernant l’Assurance voyage de la SNCF : désormais les frais d’échange et de remboursement de billets sont gratuits, la SNCF les prend en charge (car depuis le 1er mai c’est payant). Cette offre d’assurance en partenariat avec Allianz Global Assistance se veut simplifiée et personnalisée : en effet les garanties prises en compte dépendant du billet sncf que vous avez à savoir Ouigo, billet non modifiable, billet aller simple etc …).

Les avis sur l’assurance SNCF trajet perturbé facturé quelques euros
en plus du billet sont pas très bons :