Dans le projet Tout pour la France, Sarkozy veut réformer les allocations chômage pour la présidentielle 2016 : quelles sont les mesures phares à retenir ?

Vos avis sur le projet Sarko 2017 : quelles mesures contre le chômage ?

Vos avis sur le projet Sarko 2017 : quelles mesures contre le chômage ? / Photo twitter officiel Nicolas Sarkozy


Nicolas Sarkozy est candidat à la présidentielle 2017 comme il l’a annoncé dans son ouvrage Tout Pour la France. Son projet est clair la fin des 25h, baisse des impôts de 10%, des exonérations d’impôts pour les successions jusqu’à 400 000 euros… mais que se passe-t-il pour le chômage ?

Nicolas Sarkozy souhaite pour 2017 dans Tout pour la France : une dégressivité des indemnités de chômage : au bout de 12 mois qu’on touche l’allocation de retour à l’emploi, il y aurait une baisse de 20% et au bout de 18 mois, une nouvelle baisse de 10%.
De plus il veut remplacer le RSA, la prime d’activité et l’aide au logement par une aide unique qui serait conditionnée par une reprise d’activité ou d’une formation avec un plafond de 75% du SMIC.

=> Voir aussi le projet de Montebourg 2017 pour le chômage qui lui impose la formation d’un métier au bout de 1 an de chômage.

Le chômage, l’emploi sont des thématiques importantes pour les français : quel candidat sera le plus proche des aspirations des citoyens?