Hollande 2017 prêt à faire un geste pour les plus modestes en augmentant la prime d’activité en 2017 : une hausse de la prime mensuelle pour les travailleurs pauvres ?

Hausse de la prime d'activité 2017 de combien?  © Robert Kneschke /shutterstock.com

Hausse de la prime d’activité 2017 de combien? © Robert Kneschke /shutterstock.com


Alors que Manuel Valls est favorable à une baisse d’impôts en 2017 pour redonner un bol d’air aux français et du pouvoir d’achat, une augmentation du montant de la prime d’activité 2017 est en discussion.
La prime d’activité 2017 va-t-elle être revalorisée pour les plus modestes? La prime d’activité a été créée début janvier 2016 avec la fusion de la prime pour l’emploi et du RSA activité. Cette allocation permet de soutenir l’activité et est versée aux étudiants et apprentis (s’ils gagnent minimum 78% du smic).

La prime d’activité semble être un des succès de François Hollande car il y a eu moins de perdants que prévu (environ 750 000 foyers, avant tout des couples avec ou sans enfant). Le montant moyen de la prime d’activité est de 163 euros. Stéphane Le Foll a déclaré que la prime d’activité est « l’une des grandes réformes sociales du quinquennat ».