Polémique les vacances de la toussaint 2016 font débat : les parents mécontents tout comme les professionnels du tourisme. Le gouvernement va-t-il faire des modifications pour les dates des vacances de la Toussaint ?

Polémique sur les vacances d'automne 2016 : pourquoi ? © dotshock/shutterstock.com

Polémique sur les vacances d’automne 2016 : pourquoi ? © dotshock/shutterstock.com

Les dates des vacances de la Toussaint 2016 ont été fixées (toutes zones confondues A, B et C) pour le 19 octobre 2016 au 3 novembre 2016.
Calendrier de vacances un peu bizarre car les vacances débutent et finissent un mercredi. L’organisation s’annonce compliquée pour les parents. La FCPE réagit aux dates des vacances d’automne 2016 « Le positionnement de ces vacances en plein milieu de la semaine créé une véritable désorganisation, notamment pour ceux qui sont internes par exemple. On assiste encore une fois de plus à quelque chose qui n’a pas pris en compte l’organisation de la famille et des élèves ».
Côté tourisme, cela s’annonce compliqué car normalement les locations se font du samedi au samedi.
Le gouvernement va-t-il changer les dates des vacances de la Toussaint 2016 ? pas vraiment, en effet les dates sont validées car le but c’est que les enfants ne travaillent pas plus de 7 semaines d’affilé.