La Garantie Jeunes ou le rsa jeunes pour qui en 2015? Quel montant payé maximum? La garantie jeunes cumulée à un emploi c’est possible?

Conditions pour avoir droit au RSA jeunes 2015 : la garantie jeunes

Conditions pour avoir droit au RSA jeunes 2015 : la garantie jeunes

La garantie jeunes en 2015 s’étend à 72 départements : c’est le RSA jeunes pour les 18-25 ans qui ne sont ni étudiants, ni en formation, ni en emploi. Si le jeune est accepté dans le dispositif Garantie Jeunes par la sélection effectuée par les commissions locales , il s’engage dans une démarche active de recherche d’emploi et participe à l’ensemble des actions prévues.

Le contrat prévu est de 1 an renouvelable entre 6 et 12 mois selon le parcours du jeune. L’accompagnement dans la Garantie Jeunes c’est avent tout aider le jeune à être autonome dans les actes de la vie quotidienne, maîtriser les savoirs importants (bureautique, calcul…) ou encore développer sa culture pro. Lorsqu’il est en formation ou stage, son intégration est suivie.

Le montant de l’allocation Garantie Jeunes 2015 est forfaitaire 433,75 euros -possible revalorisation dans l’année- (hors forfait logement). La Garantie Jeunes cumulée à un emploi c’est possible : il faut que les ressources ne dépassent pas le montant mensuel de 300 euros, sinon l’allocation devient dégressive puis est supprimée quand les ressources sont équivalentes à 80% de l’allocation.