Quel montant de la prime de noël 2015 à Mayotte? Mayotte est un département et une région d’Outre-Mer qui touche une prime de fin d’année d’un montant différent que la Métropole. Quand est-elle payée?

Quand arrive la prime de noêl de Mayotte pour les RSA, ASS version 2015 ?

Quand arrive la prime de noêl de Mayotte pour les RSA, ASS version 2015 ?


La prime de noël 2015 de Mayotte est le petit cadeau de fin d’année versée par la CAF et Pole emploi. Mayotte a un taux de chômage de 19,5% (un des plus faibles d’outre mer) mais on compte aussi beaucoup d’inactifs qui sont découragés (ils ne font plus de recherche active mais pourtant ils voudraient travailler) et n’entrent pas dans ces chiffres. Mayotte a un taux d’emploi faible 33,5% d’actifs occupés selon les derniers chiffres INSEE.

La prime de noël est aussi versée en Guadeloupe, à La Reunion mais aussi en Martinique. La prime de noel de Mayotte version 2015 a des montants différents (l’officialisation est attendue dans quelques jours). Il ne doit pas y avoir de revalorisation des montants :
Personne seule sans enfant : 38,11 euros
Prime de noël à Mayotte pour 2 personnes (couple ou célibataire avec 1 enfant) : 57,17 euros
3 personnes : 80,03 euros

A noter que le montant de la prime de noël versée aux bénéficiaires de l’ASS à Mayotte ou de la prime forfaitaire est égal à 38,11 euros.
La date de versement pour les bénéficiaires RSA de la prime de noël à Mayotte est attendue autour du 15/17 décembre.