Caution Visale pour les locataires de moins de 30 ans : exit LocaPass bienvenue à la garantie loyer VISALE : est-ce vraiment efficace? Est-ce que les propriétaires sont confiantes en ce dispositifs ?

Les avis des pro sur VISALE la caution pour la location  / Capture écran

Les avis des pro sur VISALE la caution pour la location / Capture écran

VISALE c’est le dispositif de caution pour les locataires financé par Action Logement : il garantit aux propriétaires le paiement des loyers impayés pendant 3 ans .

Qui peut bénéficier du Visa pour le logement et l’emploi #VISALE ?
désormais c’est toutes les personnes de moins de 30 ans salariés ou pas, en recherche d’emploi, étudiants …
VISALE la caution pour les locataires exclut les étudiants qui ne sont pas boursiers mais qui sont rattachés au foyer fiscal de leurs parents. 300 000 jeunes devraient bénéficier de ce disposition. Pour faire une demande de caution VISALE rendez vous sur www. visale.fr.


Les professionnels estime que la caution VISALE ne marchera pas, le président de l’UNPI Jean Perrin explique au Parisien « les bailleurs choisiront le candidat qui a le meilleur dossier et la meilleure caution ». Le directeur de Century 21 explique que les propriétaires veulent des cautions physiques « Ne pas avoir un proche comme caution, c’est déjà étrange et inquiétant pour eux ». En effet les bailleurs s’inquiètent des impayés après 3 ans ? Que se passe-t-il ? Bref VISALE c’est peut être pas la meilleure solution si vous souhaitez louer un logement, trouver un cautionnaire est plus rassurant si votre salaire ne fait pas 3 fois le montant du loyer.