L’application JeFile de Carrefour pour éviter le temps d’attente aux caisses : optimisation du temps en réservant sa place à la caisse. Une file virtuelle via son smartphone !

Réserver la file d'attente Carrefour avec Jefile

Réserver la file d’attente Carrefour avec Jefile / Capture écran


Carrefour innove et lance l’application JeFile sur smartphone qui permet d’anticiper votre passage en caisse en réservant sa place. Fini les longues files d’attente interminable ? L’application JeFile est testée au magasin Carrefour Bercy 2 de Charenton Le Pont dans Le Val de Marne.

C’est simple, on dit dans l’application si on a moins de 20 articles par exemple, on vous propose telle caisse avec un passage dans X minutes. Si le temps est trop court, vous pouvez rajouter 10 minutes. Il est aussi possible de céder sa place de la file d’attente à une autre personne si on a besoin de plus de temps pour finir ses courses.

Une innovation sympa que les clients vont apprécier, car on estime que les français passent 1H57 en moyenne chaque semaine en hypermarché…mais 90% souhaiteraient un passage plus rapide en caisse et 30% n’hésitent pas renoncer à leurs achats à cause de la queue à la caisse.