Les vacances de la Toussaint 2016 en plein milieu de semaine le mercredi : De quoi être chamboulé. Les critiques sont nombreuses pour l’organisation familiale et le tourisme.

Vacances Toussaint 2016 c'est quoi ce bin's? / © Holger Mette/Istock.com

Vacances Toussaint 2016 c’est quoi ce bin’s? / © Holger Mette/Istock.com


Polémique sur les dates des vacances de la Toussaint 2016 qui démarre le mercredi 19 octobre 2016 après les cours jusqu’au jeudi 3 novembre 2016. Avec de telles dates de vacances, de nombreux enfants qui partent en congés avec leurs parents vont sécher les cours.
L’Education nationale a choisi de telles dates pour les vacances de la Toussaint pour éviter l’absentéisme tentant par rapport au 1er novembre férié qui tombait un mardi.
De plus il faut savoir que pour caler les dates des vacances, il ne fait pas plus de 7 semaines de cours consécutives entre 2 semaines de vacances. Les familles sont loin d’être ravies de cette disposition des vacances de Toussaint 2016 mais le tourisme aussi rit jaune.
« Ce calendrier remanié réduira sensiblement l’activité probablement de 20 à 30%. Ce sont surtout les secteurs du locatif et des voyages vers le bassin méditerranéen qui seront touchés explique Jean Pierre Mas (Entreprises du Voyage). Tandis que l’UMIH explique que « c’est un non sens économique ».

Le calendrier des vacances de Toussaint qui débutent le 19 octobre 2016 un vrai casse-tête pour les locations si on veut partir en vacances car ça débute le samedi. Et vous êtes vous satisfaits ?