Prime de noël 2016 le coup de pouce à la mi-décembre 2016 : y avait-vous droit cette année ? Voulez vous faire une demande de l’allocation de noël de la CAF? Est-elle supprimée ? Quelles conditions pour avoir l’aide de la CAF pour noël ?

 Comment faire une demande pour la prime de NOEL 2016 ? ©DUSAN ZIDAR/shutterstock.com

Comment faire une demande pour la prime de NOEL 2016 ? ©DUSAN ZIDAR/shutterstock.com


La prime de noël existe depuis 1998, elle est entrée dans les habitudes des français qui galèrent (bénéficiaires RSA notamment) : en effet la prime de noël CAF / Pole emploi est versée aux familles modestes avec ou sans enfants.
La prime de noël n’a pas encore été renouvelée par le gouvernement mais en période électorale il n’y a pas trop de souci à se faire… l’officialisation de la prime de noël 2016 devrait avoir lieu fin novembre voire début décembre.

Le montant de la prime de noël 2016 est a minima de 152 euros pour une personne, son montant varie selon la composition du foyer. L’an dernier la prime était de 228,70 pour 2 personnes ou encore 274,41 pour 3 personnes.

Le versement de la prime de noël 2016 sera comme chaque année environ 7 jours avant le 25 décembre (trop tardif pour beaucoup de bénéficiaires si on veut acheter les cadeaux pour les enfants par exemple). La bonne nouvelle c’est que si vous avez droit à la prime de noël 2016, vous n’avez rien à faire (aucune démarche auprès de Pole emploi ou la caisse des allocations familiales), le paiement sera automatique si vous y avez droit. Pour une fois pas de paperasse à remplir pour bénéficier d’une aide.