Quelle augmentation pour les assurances 2017 pour habitation et auto ? Les tarifs des assurances vont être en hausse à cause notamment du nombre d’accidents mortels en hausse.

Quelle augmentations pour les assurances 2017 ?

Quelle augmentations pour les assurances 2017 ?


Mauvaise nouvelle pour le budget, les prix des assurances 2017 vont augmenter et cela va concerner les assurances habitation et assurances auto. On parle d’une hausse de 1,5 à 2% par exemple pour la MAIF côté assurance auto et 1 à 2% en moyenne pour les assurances habitation. La hausse de la sinistralité entraîne une augmentation des prix.
Le directeur marketing Lelynx.fr explique au Figaro : « Dans le secteur très concurrentiel, en particulier en assurance auto, les premières annonces tarifaires donnent le ton de ce qui sera pratiqué pendant l’année. les grands assureurs s’alignent ensuite généralement sur la grille de leurs concurrents ».
Du côté des assurances habitation, l’augmentation des assurances 2017 est dure aux catastrophes naturelles qui se multiplient. Cela serait lié aussi à une dérive concernant les cambriolages, les petits incendies ou les dégâts des eaux. La période de crise serait propice à un entretien moins important de son logement selon le président d’Assurland qui estime que les assurances habitation vont augmenter autour de 2,5% en 2017.