Augmentation 2017 des allocations familiales et minima sociaux : les hausses de la CAF a minima : il ne faut pas s’attendre à des augmentations importantes des prestations sociales.

Allocations familiales 2017 : quel montant ?

Allocations familiales 2017 : quel montant ?


Mauvaise nouvelle pour les bénéficiaires de prestations sociales en 2017, les hausses vont être très mesurées notamment suite au facteur pris en compte : la hausse des prix des 12 derniers mois et non la prévision d’inflation. Le gouvernement prévoit une inflation de 0,8% mais pour autant la hausse du montant des allocations familiales au 1er avril 2017 ne seraient que de 0,2% (en avril dernier l’augmentation n’avait été que de 0,1%). Le RSA devrait bénéficier d’un coup de pouce en 2017 car le gouvernement a un engagement de lutte contre la pauvreté.

Les augmentations 2017 des prestations sociales permet au gouvernement de combler en partie les dépenses de la sécurité sociales. Les hausses des pensions de retraite sont elles aussi très limitées, les echos expliquent « ‘une revalorisation affichée de 0,6 % en octobre 2017 se traduit en réalité par une augmentation de 0,15 % de la somme des pensions versées dans l’année. »