Les prévisions de la météo de l’hiver 2016-2017 (décembre/janvier/février) : grand froid, neige ou douceur hivernale ? Que nous réservent les prévisions saisonnières de la météo?

Prévisions saisonnières hiver 2016/2017 à quelle météo s'attendre ?

Prévisions saisonnières hiver 2016/2017 à quelle météo s’attendre ?


Le Parisien a décidé de lancer un dossier sur les prévisions météo de l’hiver 2016 : des rumeurs parlent d’un hiver le plus froid du siècle mais en fait ce n’est qu’une rumeur sur les réseaux sociaux. Les météorologues parlent d’un hiver pas très froid mais plutôt humide.
Meteo France indique que dans le Bassin Méditerrannéen les températures vont être plus douces que la normale (1° en plis que la moyenne). L’humidité sera au rendez vous. Paris pourrait avoir un peu de neige en janvier 2016, les stations de ski risquent de ne pas crouler sous la neige : les spécialistes estiment qu’on risque plus de skier à Pâques qu’à Noël.
Guillaume Séchet explique dans le Parisien dans les prévisions saisonnières de décembre 2016 / Janvier 2017 / Février 2017 que les températures seront moins douces que l’hiver dernier. On devrait pas avoir un hiver exceptionnel doux avec noël sur la plage par exemple. On estime que le mercure va faire le yoyo.
Le début novembre 2016 s’annonce perturbé et froid : on va se situer en dessous des normales de saison. N’hésitez pas à suivre les prévisions saisonnières de Guillaume Séchet (météorologue BFMTV) sur http://www.meteo-paris.com/france/previsions-saisonnieres.php