Nouvelle réforme du Livret A en 2017 par Bercy qui risque de faire polémique auprès des épargnants. Le taux de rémunération du Livret A moins avantageux ?

Livret A en 2017 : nouvelle formule de calcul

Livret A en 2017 : nouvelle formule de calcul


Le gouvernement souhaite réformer le livret d’épargne Livret A en 2017 avec une annonce dans les prochains jour d’une nouvelle formule qui vise à calculer le taux de rémunération.
A ce jour le taux du livret A est révisé 2 fois par an le 1er février et le 1er août : l’inflation hors tabac est prise en compte à laquelle on ajoute 0,25% (moyenne des taux de marché Eonia et Euribor)
Selon Les echos, le gouvernement souhaiterait dans la nouvelle formule de calcul du Livret A être au plus près de l’inflation (fini le +0,25% ?). La rémunération du Livret A serait donc encore moins avantageuse qu’aujourd’hui : pourtant déjà le livret d’épargne défiscalisé rapporte très peu avec un taux de 0,75% … il va falloir se tourner vers les assurances vie, les comptes à terme ou encore les super livrets…
La réforme du Livret A ne verrait pas le jour avant l’été 2017 … de quoi être remodifiée par le nouveau gouvernement après la présidentielle ^^