Nouveau livre sur Pole emploi de Colette Coutarel avec Promenade romantique à Pole emploi : les dessous du métier du conseiller à Pole emploi avec la place de l’humain.

Livre sur le métier de conseillère Pole emploi : vos avis et commentaires

Livre sur le métier de conseillère Pole emploi : vos avis et commentaires


Après la version des chômeurs (voir les blogs de demandeurs d’emploi), Colette Coutarel qui travaille comme conseillère à Pole Emploi sort le livre « Promenade romantique à Pole emploi » chez L’Harmattan où elle revient sur la souffrance qu’elle vit en tant que conseillère de l’image qu’a Pole emploi car on parle de « lourdeur administrative » et non pas de « richesse de relation » avec le chômeur notamment.

Elle explique à La dépêche du midi que ce livre « c’est aussi dire que Pole emploi n’est pas là pour créer le travail mais faire le lien entre ce qui est proposé et ceux qui cherchent, on ne peut pas être tenu pour responsable qu’il n’y a pas de travail pour tous. C’est un outil de traitement du chômage et non pas une agence de création ».
Colette Coutarel avec ce livre sur Pole emploi veut défendre le travail de conseillers qui s’investissent dans leur travail. Acheter sur Amazon à 11,50 euros Promenade romantique à Pôle Emploi.
Si vous souhaitez travailler à Pole emploi, lire ce livre peut être intéressant pour voir l’aspect humain dans ce métier, ce qu’on peut apporter aux demandeurs d’emploi. Une motivation de plus pour se lancer dans ce métier pas toujours facile et peu reconnu.