Emmaniel Macron président 2017 et une extension des droits au chômage en cas de démission mais aussi pour les indépendants. Une vraie avancée avec Emmanuel Macron candidat à la présidence de la république pour les demandeurs d’emploi.

Macron 2017 et les mesures d'indemnisation pole emploi pour démissionnaires et indépendants

Macron 2017 et les mesures d’indemnisation pole emploi pour démissionnaires et indépendants


C’est fait l’ancien ministre de l’économie Emmanuel Macron se lance dans la course de la présidence à la république 2017 mais quel est son programme en matière de chômage et travail ? Les premières pistes ont été dévoilées et cela s’avère intéressant :

Assouplir les 35 heures en faisant par exemple moins travailler les salariés dès 50/55 ans avec un 32h et plus pour les jeunes.

Elargir les droits au chômage : Emmanuel Macron souhaiterait que les salariés qui démissionnent de leur travail et se retrouvent au chômage aient droit aux aides Pole emploi. « Cela pourrait éviter le burn-out des salariés qui demeurent dans une entreprise parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas d’autres choix ».
Son but est d’aboutir avec Pole emploi « à un système universel d’accompagnement d’un travail à un autre, quelle que soit votre situation : indemnisation et formation ».
Les indépendants bénéficieraient d’une ouverture des droits au chômage avec Macon en 2017 (y-aura-t-il en échange une hausse des cotisations sociales ?).