Le gouvernement lance la Prime aux migrants de 2500 euros pour qu’ils rentrent chez eux : une manière d’éviter due de nouveau la jungle de Calais se reforme ?

Prime de retour des migrants 2500 euros : La France lance un montant inédit

Prime de retour des migrants 2500 euros : La France lance un montant inédit / Capture écran BFM


Pour les bénéficiaires du RSA il y a la prime de noël 2016 de 150 euros et pour les migrants afin qu’ils rentrent volontairement dans leur pays, le gouvernement français a décidé de multiplier par 4 la prime de retour.
En effet le gouvernement a décidé que la prime au retour des migrants passe à 2500 euros : elle concerne les étrangers (hors ressortissants de l’Union Européenne et ceux qui sont dispensés de visas). A la base l’allocation pour les migrants qui acceptaient de quitter la France était de 650 euros… et même 350 euros au départ.

Ce montant de la prime au retour des migrants à 2500 euros est valable pour toute demande faite avant le 31 décembre 2016 sur l’arrêté publié au journal officiel le 10/11 (voir Légifrance.)

En parallèle, les migrants pourront ensuite selon leur pays demander une aide à l’OFii – Office français d’immigration et d’intégration- à leur arrivée par rapport à l’emploi, la réinsertion sociale … et cette allocation peut aller jusqu’à 10 000 euros