Les ouvertures de magasins le dimanche 1er janvier 2017 jour de l’an : entre restaurants et shopping. Qui est ouvert ou fermé ?

Quels magasins sont ouverts ce dimanche 27 novembre ?  // © FuzzNails/shutterstock.com

Quels magasins sont ouverts ce dimanche 1er janvier 2017 ? // © FuzzNails/shutterstock.com

En plein achats de jouets pour noël 2016, les enseignes avaient décidé de multiplier dès à présent les ouvertures exceptionnelles les dimanches de décembre 2016. De nombreuses réductions ont été proposées dans les enseignes pour vos achats de jouets ou de cadeaux cosmétiques / prêt à porter.

Le dimanche 1er janvier 2017 n’est pas le bon jour pour aller faire du shopping en famille, se balader, prendre un verre ou manger au restaurant : c’est le parcours du combattant. Le jour de l’an étant un jour férié marqué par les réunions familiales, le lendemain de fêtes… les enseignent ferment : Flunch est fermé le 1er janvier tout comme le fast food McDonald’s fermé le 01/01/2017.
A Paris, Printemps Haussmann ou encore Galeries Lafayette, BHV Marais , Le Forum des Halles sont fermés pour noël le 1er janvier 2017 . Le carroussel du Louvre est ouvert mais les boutiques de la galerie sont fermées. A Bercy Village certains restaurants et boutiques vont ouvrir : pour savoir lesquels comme mentionné sur le site officiel, il faut contacter directement l’enseigne.

Petit rappel : Les jouets tendances pour les enfants selon le classement des jouets 2016 établi par La Grande Récré / Toys’R’Us … si vous êtes retardataires dans les achats de KDO pour enfants 😉

– Playmobil « Les forces spéciales » ou encore « Hôpital pédiatrique ».
– Pokébox de noël pour les Pokémon
– Les poupées DC Comics et Elsa Lumière du Nord
– La montre Yokaï Watch
– Les patins Soy Luna
– Les oeufs Hatchimals : ces petites peluches qui réagissent aux mouvements
– Bebo le robot pour les petits
– Storio Max la tablette éducative