Quel est le programme de François Fillon contre le chômage en 2017 et pour les chômeurs? Il vise le plein emploi… mais quelle sont ses mesures drastiques pour les demandeurs d’emploi ou les travailleurs pauvres ?

François Fillon quelles mesures pour les chômeurs en 2017 ?

François Fillon quelles mesures pour les chômeurs en 2017 ? / Capture écran

François Fillon candidat à la présidentielle 2017, alors quel est son programme contre le chômage, pour les chômeurs? Qu’est ce qui va changer? On fait le point sur les mesures annoncées pour la présidentielle de mai 2017 :

– François Fillon souhaite plafonner les allocations chômage à 75% et les rendre dégressives afin que l’indemnisation chômage ait pour but un vrai retour à l’emploi

– François Fillon souhaite la suppression des contrats aidés pour les jeunes : il préfère se consacrer à l’alternance.

– François Fillon souhaite supprimer les 35h, il souhaite que chaque chef d’entreprise négocie la durée de travail par semaine souhaitée (maximum 48h). Retour des 39h dans la Fonction Publique.

– François Fillon envisage de créer une allocation sociale unique dont le but est que l’aide soit toujours inférieure aux revenus du travail.

– François Fillon estime qu’il est mieux d’avoir un emploi même précaire que d’être au chômage et toucher le RSA. «  »La pauvreté s’accroît à cause du chômage, donc la clé de tout est le redressement de la France, le plein-emploi ».

Le SMIC avec Fillon : il ne souhaite pas le supprimer mais veut maîtriser sa revalorisation car il ne fait qu’augmenter notre coût du travail.