Grève SNCF du vendredi 5 décembre 2014 jusqu’au dimanche 7 décembre 2014 avec un trafic TER qui s’annonce très perturbé et sans doute quelques annulations côté TGV.

Info trafic grève sncf jeudi 4 décembre 2014 / ©Viacheslav Lopatin /shutterstock.com

Info trafic grève sncf jeudi 4 décembre 2014 / ©Viacheslav Lopatin /shutterstock.com


Les contrôleurs SNCF sont en grève du 5 au 8 décembre 2014 et le trafic TER, Intercités et TGV s’annonce perturbés… la SNCF rassure pour les tGV le trafic devrait être quasi normal. Les prévisions officielles à suivre ici sont publiées mercredi soir.
Sud RAIL a confié à BFMTV que la mobilisation s’annonce importante pour la grève des contrôleurs notamment en Normandie ou encore pour les TER qui partent de Montparnasse. Des perturbations TER, Intercités dès vendredi 5 décembre 2014 à prévoir aussi à Lyon, Dijon, Metz ou encore Nancy et Tours car 1 contrôleur sur 2 compte se mettre en grève.
Grosses perturbations en vue à la gare Saint Lazare le 5 décembre 2014 où d’après la CGT Cheminot plus de 50% des contrôleurs sont en grève suite aux craintes sur l’avenir de leur métier. A noter que le mouvement commence le 4 décembre 2014 à 19h et se termine dimanche 7 décembre à 7h du matin.

Trafic TGV normal en Ile de France, quelques perturbations sur le secteur Sud-Est avec 3 trains sur 4. En région, il faut compter 7 intercités sur 10 en journée :
– Paris-Amiens-Boulogne, Paris-St-Quentin-Maubeuge : service normal
– Paris-Troyes-Belfort : service normal
– Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville : 3 trains sur 4
– Paris-Nevers, Paris-Clermont-Ferrand : service normal
– Paris-Orléans-Bourges : 1 train sur 2
– Paris-Limoges-Toulouse-Cerbère : 1 train sur 2 (parcours limité à Toulouse)
– Bordeaux Marseille-Nice : 1 train sur 2 (parcours limité à Marseille)

Pour ce qui des prévisions de trafic des TER ce sera 2 trains sur 3 en moyenne.