Arnaud Montebourg 2017 quelles propositions contre le chômage, pour l’emploi et le pouvoir d’achat ? Quelles sont les mesures économiques et sociales dans le projet Montebourg?

Montebourg  à la primaire PS face à Valls  !!  #Montebourg2017

Montebourg à la primaire PS face à Valls !! #Montebourg2017


Alors que le conservateur François Fillon 2017 à droite a dévoilé son programme social assez dur, Arnaud Montebourg candidat à la primaire PS a commencé à en dire plus sur son projet pour la France concernant la Présidentielle 2017.

– Côté pouvoir d’achat, Arnaud Montebourg souhaite annuler toutes les hausses d’impôts des 5 dernières années pour les classes moyennes et classes populaires.
Il souhaite mettre fin à l’austérité et déroger à l’objectif du plafond de 3% pour le déficit public, engagement pris au sein de l’Union Européenne.



– Côté chômage, Arnaud Montebourg 2017 veut former les demandeurs d’emploi pendant 1 an à un nouveau métier (en prenant la base des 24 mois d’indemnisation chômage). Cette formation aurait pour financement la formation professionnelle. Aucune info à ce jour sur l’arrivée des allocations chômage dégressives, le projet France devrait être se préciser dans les prochaines semaines.

Le service national, civil et militaire serait rendu obligatoire pour une durée de 6 mois;.