Quelles sont les mesures d’Emmanuel Macron pour la présidentielle 2017 pour le travail, l’emploi ou encore les chômeurs ? Son programme détaillé.

Vos avis sur les mesures travail de Macron 2017 pour la présidentielle

Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé vouloir mettre en place le droit au chômage pour les indépendant et les salariés qui démissionnent, le candidat du travail a fait de nouvelles propositions lors de son meeting à Paris qui a rassemblé plus de 10000 personnes.

Emmanuel Macron veut réduire le coût du travail tout en redonnant du pouvoir d’achat aux salariés qui pourront rester au 35h.

– Macron 2017 veut supprimer le CICE de Hollande et le transformer en allègement de charges de 6 points. Cette réduction serait plus simple à appliquer et concernerait tous les employés.

– Macron à la présidentielle 2017 souhaite supprimer les cotisations salariales chômage et maladie (le financement passerait par l’augmentation de la CSG hors chômeurs et retraités modestes. Les revenus de capital augmenteraient aussi.

– Macron 2017 c’est le maintien des 35 heures comme durée légale du travail : le nombre d’heures hebdomadaires pourra être allonger via un accord majoritaire d’entreprise.

– Macron 2017 c’est réformer Pole emploi : il est partisan de la flexisécurité. On peut licencier plus facilement mais en échange on peut avoir des indemnités chômage plus longues et des formations. Il veut mettre en place uns service public de la formation et de l’activité

– Macron 2017 pour la santé : il souhaite qu’aucun soin utile ne soit déremboursé.