Arnaud Monteboug 2017 propose Le maître des savoirs à l’école primaire pour les enfants (éducation nationale) et une complémentaire santé abordable pour tous avec la séc.

Le programme Monebourg 2017 côté santé et éducation

Arnaud Montebourg est candidat à la présidentielle 2017, il vise le plein emploi avec un plan de relance (fin de l’austérité) chiffré à 30 milliards d’euros pour les premières années.

Arnaud Montebourg vise à se différencier de François Fillon pour la santé, il veut que tous les français aient une protection sociale (une mutuelle santé ça coûte cher, jusqu’à 1000 euros par pour une famille). Il propose dans Le parisien la création d’une « mutuelle à prix modéré qu’organiserait la sécurité sociale elle même. Les frais de gestion seraient moindres que ceux actuels des mutuelles et cela améliorerait la protection sociale ».

Pour l’éducation nationale, Arnaud Montebourg 2017 souhaite la mise en place d’un maître des savoirs fondamentaux qui suivraient les enfants au CP-CE1 et CE2. Car c’est une période cruciale dans les apprentissages. Il est favorable à des classes avec moins d’effectif et où les enseignantes peuvent faire des heures supplémentaires rémunérées. Enfin Arnaud Monteboug apprécie l’idée que des enseignants retraités travaillent avec des profs concernant certains élèves en difficultés notamment pour les révisions etc…