Le revenu universel de Benoit Hamon pour la primaire PS et la présidentielle 2017 : quel montant ? Quel critère pour cette allocation remplaçante du RSA ?

Vos avis sur le nouveau RSA 2017 de Benoit Hamon : le revenu universel

La présidentielle 2017 est l’occasion de nouvelles idées, Benoit Hamon candidat à la primaire de Gauche de janvier 2017 propose de mettre en place le revenu universel en plusieurs étapes.

D’abord il souhaite un revenu pour les jeunes qui leur permettent de rentrer dans la vie active et d’être autonome face à leur famille. Il souhaite que le RSA (revenu de solidarité d’activité) soit étendu et disponible désormais aux 18-25 ans. De plus il souhaite une augmentation 2017 du RSA de 10% ce qui mettrait le montant du RSA autour de 600 euros par mois.

Le 2nd temps sera ensuite de généraliser le revenu universel autour de 750 euros pour tous. Si on étend le revenu universel aux jeunes c’est 19 milliards d’euros, si on l’étend à tous, la mesure demande un financement de 300 à 450 milliards d’euros.
Comment financer le revenu universel 2017 de Benoit Hamon? il estime qu’il faudrait une hausse des prélèvement notamment sur les plus hauts revenus.