Nouvelles règles pour les impôts 2017 à payer avec inscription au RSI si vous avez des revenus grâce à l’économie collaborative. Airbnb, location de voitures Blablacar ou encore d’objets (le bon coin, kiloutou…).

Inscription RSI si on loue via airbnb et qu’on vend via le bon coin etc…

Du changements pour les impôts 2017 à payer : y a du positif avec la baisse d’impôts 2017 pour les classes moyennes, les nouveaux seuils pour la CSG réduite 2017 des seniors et il y a des nouveautés pour ceux qui gagnent de l’argent grâce à l’économie collaborative.

– Impôts 2017 avec Airbnb (ou autre plateforme identique) ce qui change : Dès qu’on touche 23000 euros de revenu sur un an, le loueur qui effectue des locations devient professionnel et doit donc s’affilier au régime social des indépendants (RSI) afin de payer des cotisations sociales.



– Impôts 2017 pour les particuliers qui effectuent de la location de voiture ou de la location d’objets (Kiloutou, Blablacar, Le bon coin …) le seuil est fixé à 7720 euros par an.

On apprend que toutes ces plateformes collaboratives vont devoir en 2 ans préparer le transfert automatique des revenus aux impôts. Cela est obligatoire dès le 1er janvier 2019.