Réductions CAF pour un séjour vacances via le catalogue VACAF 2017 : quels critères de quotient familial pour avoir une aide VACAF-AVF ?

Réduction vacances avec VACAF 2017 : combien on paye selon son quotient familial ?

La demande du catalogue VACAF 2017 c’est parti. Mais avez-vous droit à une VACAF pour l’année 2017 pour les vacances avec les enfants? Quels sont les conditions d’une aide VACAF pour un camping à la mer ou une résidence à la montagne ?

Pour avoir une aide VACAF il faut toucher des prestations familiales de la CAF mais aussi avoir un quotient familial entre 300 et 775 euros.



La réduction sur votre séjour VACAF dépend de votre quotient familial si vous êtes en dessous de 605 euros, vous bénéficierez de 50% de réduction et 40% de remise si vous êtes entre 606 et 775 euros. (exemple CAF Montpellier, il peut y avoir quelques variations selon les CAF).
Par exemple avec la CAF Isère si vous avez un quotient familial entre 0 et 440 euros, vous pouvez avoir une réduction sur 70% du prix du séjour soit 580 euros maximum pris en charge par VACAF. Donc pour savoir exactement le montant de votre aide : il vous faut connaître votre quotient familial et la politique VACAF de votre CAF.

Pour réserver vos vacances, consulter la brochure VACAF 2017 et contacter directement le centre de vacances ou camping de votre choix pour avoir un devis en réservant avec votre numéro d’allocataire CAF. La confirmation de la réservation est effective dès lors que les arrhes sont versées.