Augmentation EDF-Engie-Direct Energie… au 1er août 2017 : forte hausse des prix de l’électricité. Coup dur pour les ménages nouvelle envolée des tarifs de 2%.

Hausse des tarifs d’électricité en aout 2017 : combien on paye en plus ?

Alors que la hausse du montant du SMIC 2017 est minime et que le revenu universel se fait attendre, les factures elles sont bien au rendez vous et ça va augmenter.

En effet, une hausse de la facture électricité EDF de 2% est prévue pour le 1er août 2017 suite à une revalorisation de la Turpe (tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité) de 2,71%. Cette taxe correspond au prix payé par les fournisseurs d’électricité, une sorte de péage pour que l’électricité fournie circule bien dans le réseau.



2% d’augmentation pour le prix de l’électricité au 1er août 2017 ça va correspondre à une hausse de 15 euros en moyenne sur la facture annuelle.

Il faut savoir que la ministre de l’énergie voulait une hausse de 3% pour la Turpe soit l’équivalent de 22 euros à payer en plus chaque année pour le consommateur. Mais le verdict final c’est la commission de régulation de l’énergie -CRE- qui la prend et on aura donc 2% de hausse sur les prix de notre facture EDF, Engie ou Direct Energie dès le 1er août 2017.