Grève Pole emploi le lundi 6 mars 2017 : les agents Pole emploi se mobilisent contre la réorganisation des missions des conseillers Pole emploi.

Nouvelle grève Pole emploi du 06/03/2017 / Capture écran du tract

Alors que la SNCF est en grève le 2 février 2017, le mois suivant ce sont les agents Pole emploi qui se mettent en grève le 6 mars 2017 suite à l’appel de plusieurs syndicats : SNU-FSU, CGT, FO et Sud.
Pourquoi les salariés Pole emploi sont -il en grève le 06/03/2017 ? ils protestent contre la dématérialisation des indemnisations (ex-Assedic). Ils dénoncent « la dématérialisation à outrance et le lancement de bobemploi dans une nouvelle tentative de substitution des conseillers par la machine et de mise à distance des usagers ».

Bientôt les chômeurs vont-ils devoir tout gérer face à un ordinateur concernant leur indemnisation et paiement des allocations chômage ? Fini la valeur ajoutée du conseiller Pole emploi qui rassure et aide le demandeur d’emploi. Vous pouvez lire le tract de revendication des salariés Pole emploi Toutes et tous en grève à partir du 6 mars 2017.



Si vous devez vous rendre dans une agence Pole emploi le lundi 6 mars 2017, pensez à vérifier qu’elle est bien ouverte car il risque d’y avoir des perturbations si la grève est largement suivi par le personnel Pole emploi. Des agences Pole emploi pourraient être fermées pour la journée.