Lancement de la pétition UFC Que Choisir contre le démarchage téléphonique : du vrai harcèlement commercial par téléphone avec certaines entreprises.

Signez la pétition démarchage téléphonique de l’UFC que choisir / Capture écran

Bloctel est-il efficace ? pas vraiment la preuve l’association UFC que Choisir lance une pétition « Démarchage téléphonique : stop au harcèlement ».

L’association souhaite que les régulateurs et les pouvoirs publics prennent de nouvelles mesure pour limiter le démarchage téléphonique avec quelques pistes comme des sanctions financières en cas de démarchage abusif, plus de contrôles ou encore la mise ne place d’un indicatif spécifique pour les consommateurs puissent reconnaitre les appels à des fins de prospections commerciales (le 13 est proposé comme indicatif spécifique).



Vous pouvez signer la pétition contre le démarche téléphonique sur https://www.change.org/p/d%C3%A9marchage-t%C3%A9l%C3%A9phonique-stop-au-harc%C3%A8lement : plus de 9000 signatures en 2 semaines.

L’UFC Que Choisir estime qu’en moyenne les personnes reçoivent 4 appels de démarches téléphonique par semaine. Bloctel ça marche pas trop, il n’y a que 500 entreprises qui y ont adhéré et d’après leur étude 82% des personnes inscrites à Bloctel, continuent de recevoir des appels intempestifs.