Quel candidat remplace François Fillon à la Présidentielle 2017 ? Le candidat de droite mis à mal par le Penelope Gate et toutes les révélations qui s’enchaînent.

François FIllon doit se retirer mais quel candidat à sa place ?

Le Canard enchaîné a lancé les hostilités avec le Penelope Gate mais désormais François Fillon est mis à mal. Dans les sondages, la candidature de Fillon baisse, il est rélégué à la 3ème place (et ça pourrait descendre encore) et même dans sa famille politique, des parlementaires commencent à le lâcher.

Georges Fenech des républicains souhaite qu’un autre candidat soit désigné pour remplacer François Fillon. Il estime sur BFMTV qu’aujourd’hui il est plus préoccupé par sa défense que la défense de son programme. Il veut que sa formation politique rélégitime quelqu’un.




Le retrait de Fillon est en train de se préciser avec les révélations de Closer et d’Envoyé Spécial mais techniquement le plan B est compliqué à mettre en oeuvre à 3 mois de l’élection.
Alain Juppé a maintenu qu’il ne se voit pas se lancer dans « une opération de repêchage ». Des noms circulent comme François Baroin ou encore Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez. Et si Nicolas Sarkozy revenait ? Qui aimeriez-vous voir à la tête de la droite pour la présidentielle 2017 ?