Déclaration revenus 2017 Airbnb, Blablacar, Le bon coin … : comment faut-il déclarer les revenus si vous louez votre appartements ou si vous donnez des cours de soutien scolaire ?

Déclaration impôts 2017 et Airbnb ou encore Le bon coin : comment on fait ?

Bercy a décidé de changer la donne pour l’économie collaborative maintenant il va falloir payer des impôts si vous proposez des services aux particuliers (soutien scolaire, location d’appartement, location de sa voiture…) ou encore covoiturage ou vente d’objets en ligne….

Récapitulatif pour la déclaration de revenus pour les impôts 2017 si vous proposez des services via Airbnb, Blablacar, Le Boncoin …



– Location de services aux particuliers (location de son appartement meublé, cours particuliers, location de vêtements ou de voiture…).

==> Il faut déclarer au régime micro BIC le montant de vos recettes jusqu’à 32900 euros par an.
Si vous dépasser le seuil de 32900 euros, il est conseillé de passer au régime réel.

La bonne nouvelle si vos recettes ne dépassent pas 760 euros, vous n’avez pas de déclaration à faire

– Déclaration de revenus et impôts 2017 pour le covoiturage ? c’est considéré comme un partage de frais, donc en dessous de 32900 euros par an, aucune déclaration à effectuer.

– Déclaration d’impôts si vous faites de la vente d’objets en ligne : pas de déclaration à effectuer excepté si vous effectuer une vente de plus de 5000 euros pour des bijoux, tableaux …

==> Petite FAQ officielle pour la déclaration de revenus d’activités 2017 comme le covoiturage, location de biens ou logement meublé sur https://www.impots.gouv.fr/portail/node/10841