Les recrutements de téléconseiller CPAM (sécurité sociale) où trouver les offres d’emploi fin 2014-2015? Quelles villes recrutent pour la relation client CPAM (agent d’accueil, responsable de plateforme téléphonique, gestionnaire de prestations ou téléconseiller).

Recrutement CPAM les offres d'emploi pour travailler à la sécu / ©wavebreakmedia /shutterstock.com

Recrutement CPAM les offres d’emploi pour travailler à la sécu / ©wavebreakmedia /shutterstock.com

Travailler à la CAF c’est une envie pour beaucoup de personnes, il en est de même pour devenir téléconseiller CPAM mais quel recrutement? Où trouver les annonces d’emploi?
Sur le site officiel www.lassurance-maladie-recrute.com on peut voir les différentes offres d’emploi pour téléconseiller, agent d’accueil notamment.
Pour être téléconseiller CPAM il est demandé un sens de l’écoute, une aisance relationnelle mais aussi rigueur et diplomatie.

Comment se passe le recrutement de téléconseiller CPAM quels tests pour travailler à la sécurité sociale ? Il peut dépendre des régions par exemple en Midi Pyrénées pour travaille à la sécu comme téléconseiller il faut répondre à QCM en relation avec le métier de téléconseiller (focus sur l’histoire de la sécurité sociale et sa législation, la base à savoir…un peu de révision est nécessaire mais aussi les bonnes pratiques en appel). De plus il faut rédiger un mail en réponse à un pseudo client. Et enfin place à l’entretien avec la direction.

Pour d’autres régions le concours de téléconseiller peut être axé sur d’autres tests comme un test de personnalité, un QCM grammaire/orthographe ou encore un texte à argumenter….

Devenir télconseiller CPAM à Paris (Ile de france) , du recrutement en CDD de 5 mois et demi en ce moment (il faut envoyer CV/lettre motivation avec la référence  » réf TC/AMELI » par email à recrute@cpam-paris.cnamts.fr